"Don't tell me that sky is the limit when there are footsteps on the moon"



Présentation

J'ai commencé mon apprentissage du mouvement assez tard, avec la danse, principalement la salsa, mais également tout son univers parallèle comme la bachata, le chacha, la rumba cubaine, le son ou encore l'afro cubain.

En 2013, je m'initiais aux compétitions de salsa et ainsi débutais dans le monde des portés acrobatiques jusqu'à gagner le titre de champion suisse en 2014.

Ce n'est qu'en novembre 2015 que je découvre l'acroyoga. Suite à une discussion avec un ami danseur, je m'inscris à un stage "découverte" à Morges. Depuis ce jour, je ne cesse de me former et pratiquer au travers de stages, cours privés, festivals, retraites et conventions.

Au début de l'année 2021, gagnant petit à petit une certaine reconnaissance pour mes flows et diverses washing machines, je décide de commencer à enseigner au travers de workshops. C'est à la fin de cette année que je débute les entrainements réguliers sur les acrobaties dynamiques comme les whips et les icariens.


Acroyoga

L'acroyoga intègre la sagesse du yoga, la bienveillance des arts thérapeutiques et le dynamisme des acrobaties. Il se pratique généralement en équipe de 3, le porteur (base), le voltigeur (flyer) et le pareur (spotter). Il favorise l'entraide, la confiance et permet de travailler l’équilibre et le positionnement dans l'espace, nous faisant sortir de notre zone de confort de manière ludique et fun. Il permet de lâcher prise et de booster notre confiance. C'est une discipline accessible à tous.

L'acroyoga a également pour but de créer une communauté où les individus peuvent se sentir en confiance et trouver un espace sûr pour jouer et apprendre.

Envie d'en apprendre d'avantage sur cette discipline? Je vous invite à lire l'article sur mon blog qui lui est dédié. (Lien ici)